
Plus qu'une passion, un mode de vie
Je me suis battue pour retrouver ce droit, aujourd'hui j'en fait mon avenir
Sportive un jour, sportive toujours ont dis bien non? Pour moi ça s'applique parfaitement. Avant la maladie j'était une très grande sportive, je pratiquais le handball en club trois fois par semaine et j'était vraiment aux anges. Seulement qui dit sous-poids dis dispense..Mais bon quand ont veux quelque chose dans la vie ne doit pas se battre corps et âme pour en avoir la possesion? Pour moi c'était pareille j'ai vraiment batailler pour retrouver un corps et un poids de forme me permettant de reprendre petit à petit le sport.
La première question que vous vous posez tous reste "mais à quel IMC puis-je recommencer le sport?" je vous répondrais clairement qu'il n'y a pas d'IMC type pour lequel ont vous dira "ça y est tu peux recommencer", c'est avant tout une question de forme et de santé, si à un IMC de 18 votre corps est toujours aussi faible pas la peine de forcer! Avant tout il est essentiel d'écouter ses médecins et de ne pas en faire qu'à sa tête, garder espoir si vous vous battez pour le médecin finira par vous autorisez enfin à reprendre, doucement bien-sur!
En ce qui me concerne, j'ai pu recommencer le sport quand j'eu atteint mon poids de forme, et non mon poids "santé", au début je devais simplement me satisfaire de deux séances de 20 minutes de vélo élliptique par semaine, oui vous devez sans doute vous dire "seulement ça?!" oui mais c'est vraiment important d'y aller doucement et de réhabituer votre corps au sport et puis de ne pas reperdre bêtement tout le poids pris, le sport dois avant tout redevenir plaisir et non un moyen de brûler des calories sinon il est réellement inutile de s'y remettre.
Ensuite avec le temps , les mois passé et les kilos pris en plus, mon médecin à fini par me laisser augmenter petit à petit mes séances et le temps de celle-ci, je suis alors passé à 40 minutes de vélo élliptique trois fois par semaines et cela pendant plusieurs mois. Un beau jour j'eu l'autorisation de me remettre à courir, ce fut le saint graal pour moi, sport de prédilection j'était aux paradis. A partir de ce jour la, le sport devin alors pour moi une évidence : je voulais en faire mon métiez, mon avenir.
Fin mai, je postulas pour une licence STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) et je fut accepter à mon plus grand bonheur, malgrès tout ce que mes profs me disaient.
A la rentrée 2015 je commença alors à augmenter de plus en plus mes séances de sport, me situant à environ 20 heures par semaines ce qui demanda alors une grande compensation alimentaire qui ne fut en aucun cas un problème. Je pratique alors actuellement le handball à raison de deux fois par semaine, le renforcement musculaire avec un banc à abdos, la muscu avec mon beau père, l'athlétisme en club également mais aussi tout les sports possible à l'université et j'en suis plus qu'heureuse.
Mais alors qu'est ce que je fais exactement comme exercice? A raison de 20/30 minutes par jour (maximum!) je fais des adbos, des squats mais également du gainage. Il m'arrive parfois cependant de ne pas avoir envie ou d'être simplement fatigué et de boycotter ma petite séance car je prône avant le repos qui selon moi est avant tout la base de n'importe quel sportif. Je m'oblige donc à ne rien faire DEUX JOURS par semaine (en général le samedi et le dimanche) histoire de reposer mes petits muscles et de les laissez se régénerer. En ce qui concerne le cardio, étant donner que je refais actuellement du sport en club je n'utilise plus le vélo élliptique.
Aujourd'hui j'arrive à voir de nombreux résultats notemment au niveau de mes abdos et de mon fessier, pas de besoin de sécher pour obtenir des résultat de malade la preuve car en aucun cas je ne me prive de quoi que ce soit, j'ai trouvé l'équilibre entre alimentation saine et petit plaisir du quotidien et mon corps m'en remercie!
Alors même si le chemin est long, les résultats sont très lent à pointer le bout de leurs nez mais courage, comme ont dit "NO PAIN NO GAIN!"